Continuons notre visite vers l'arrière-cour,
la première SM arrive du Luxembourg,
c'est un modèle d'origine.
La deuxième SM, une REGEMBEAU, vient quant à elle tout
juste de changer de mains.
En effet, elle était à vendre dans plusieurs journaux
et sur divers sites internet dont CITROËN SM PASSION.
Une magnifique teinte "feuille dorée",
juste à ses côtés la première DS de la
manifestation appartenant à Didier.
A partir de cet instant , je serai pris en charge par le " guide
de la maison ".
Mathieu, 11 ans, petit fils de Georges REGEMBEAU et dont les connaissances
en mécaniques sont plutôt prometteuses, de là
à rêver qu'il y aura une troisième génération
spécialiste de sa Majesté à Crêches-sur-Saône,
il n'y a qu'un pas.
Ces journées n'étant pas réservées
qu'à la CITROËN SM, mais plus particulièrement
aux admirateurs de Mr Georges REGEMBEAU.
Nombreuses marques et modèles étaient présents
ce matin du 5 mai, la preuve, cette magnifique Alfa Roméo du
"Club Maconnais d'Automobiles Anciennes" dans sa superbe
robe rouge.
Une Plymouth Barracuda, comme le disait Renaud dans
l'une de ses chansons, " c'est la tire à Dédé".
Elle aura été confrontée à de jeunes GTIstes
en herbes à un feu rouge.
Seulement Dédé titille gentiment l'accélérateur,
bien sûr la GTI disparue, mais dans les rétroviseurs
de la Barracuda.
Leurs occupants se retrouvant ainsi en culottes courtes si je puis
dire.
Sa voisine n'est autre qu'une magnifique Coccinelle, appartenant à
un carrossier de la localité.
Tiens?, une GS birotor.
Comparatif intéressant puisque cette voiture est née
la même année que la SM.
J'ai goûté au confort des deux modèles et bien
la GS est très surprenante, elle n'a pas à rougir devant
la production actuelle, loin de là.
Cela dit, n'y a-t-il pas un détail qui vous surprenne?
Les jantes bien sûrs, ce sont celles d'une CX,
mais en parlant de CX, si vous regardez bien le monogramme à
l'arrière, vous lirez " DIESEL".
En fait, la demoiselle a troqué ses rotors contre quatre cylindres,
ceux d'une CX 2500 DIESEL et je puis vous assurer que cette voiture
est un régal à tous niveaux, confort, silence et surtout
performances, vous comprendrez mieux sur une page suivante.
Merci en tout cas à Didier, pour m'avoir si sympathiquement
servi de chauffeur pendant ce week-end.