Les vestiges du passé, un des rares véhicules
ayant survécu à l'explosion du garage en novembre 1982.
Il s'agit de la dépanneuse RG,
qui grâce à un bras télescopique, pouvait récupérer
très facilement un véhicule accidenté passé
par exemple par-dessus la rambarde de l'autoroute.
Equipée d'une plate-forme spécifique, elle servie également
au crépissage des façades des Etablissements REGEMBEAU,
la puissance moteur passa de 55 ch à 100 ch.
Une DS, rien de plus normal me direz-vous, seulement
celle-ci tout comme une de ses voisines, est équipée
d'un des premiers moteurs diesel REGEMBEAU.
Pour un oeil non averti, il n'est pas aisé de
remarquer les différences.
Regardez bien les injecteurs spécifiques au moteur diesel.
Mais, il y a encore la tête d'allumage, me serais-je trompé?
Et bien non, sa présence se justifie afin de permettre au compte-tours
de fonctionner.
D'autres DS mais avec leur motorisation d'origine viendront
se joindre à la fête.
En arrière plan, on peut apercevoir une remorque jaune à
l'emplacement de l'ancien garage détruit en 1982.
Je sais, vous vous demandez pourquoi ces SM n'ont pas
la calandre spécifique chromée propre aux modèles
REGEMBEAU, parce que tout simplement on laisse le choix aux clients
de garder ou non la calandre vitrée.
Ceci dit, sur cette photo, nous avons un superbe panachage de CITROËN
SM d'origine et RG.
Discussion entre passionnés, on y parle bien
évidemment CITROËN puisque nous sommes entouré
de Tractions, DS et SM.