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Honneur à Georges REGEMBEAU:
Les vestiges du passé, un des rares véhicules ayant survécu à l'explosion du garage en novembre 1982.
Il s'agit de la dépanneuse RG, qui grâce à un bras télescopique, pouvait récupérer très facilement un véhicule accidenté passé par exemple par-dessus la rambarde de l'autoroute.
Equipée d'une plate-forme spécifique, elle servie également au crépissage des façades des Etablissements REGEMBEAU, la puissance moteur passa de 55 ch à 100 ch.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Une DS, rien de plus normal me direz-vous, seulement celle-ci tout comme une de ses voisines, est équipée d'un des premiers moteurs diesel REGEMBEAU.
Pour un oeil non averti, il n'est pas aisé de remarquer les différences.
Regardez bien les injecteurs spécifiques au moteur diesel.
Mais, il y a encore la tête d'allumage, me serais-je trompé?
Et bien non, sa présence se justifie afin de permettre au compte-tours de fonctionner.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT D'autres DS mais avec leur motorisation d'origine viendront se joindre à la fête.
En arrière plan, on peut apercevoir une remorque jaune à l'emplacement de l'ancien garage détruit en 1982.
Je sais, vous vous demandez pourquoi ces SM n'ont pas la calandre spécifique chromée propre aux modèles REGEMBEAU, parce que tout simplement on laisse le choix aux clients de garder ou non la calandre vitrée.
Ceci dit, sur cette photo, nous avons un superbe panachage de CITROËN SM d'origine et RG.
Photo Eric RIOULT
Discussion entre passionnés, on y parle bien évidemment CITROËN puisque nous sommes entouré de Tractions, DS et SM.
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