Dans ce cadre, de biens précieux courriers qui
retracent le bon vieux temps où Georges REGEMBEAU et Giulio
ALFIERI, entretenaient une véritable et formidable amitiée
née en grande partie grâce à Sa Majesté,
la CITROËN SM.
Juste à droite du précédent chevalet,
un deuxième présentant trois plaques en étain
bien spécifiques.
La première représente la Traction équipée
de la boîte de vitesses RG
6 rapports à commande manuelle ou automatique.
La seconde vous précise le premier millésime de la CITROËN
SM ayant été équipé d'un moteur diesel
puis l'année où est arrivé la boîte 6 vitesses
RG.
Enfin la dernière relatant les aventures de la DS avec la première
boîte 5 vitesses lors du rallye Londres Mexico, puis le moteur
compressé ( compresseur Constantin) et l'apparition du diesel.
Les modèles réduits sont également
de la fête.
La SM placée sur le socle a été restaurée
et améliorée par les ETS REGEMBEAU, elle possède
des phares électriques que l'on ne voit pas sur le modèle
d'origine placé à ses côtés qui lui sort
d'une restauration très récente et qui plus est, peint
et immatriculé exactement comme la CITROËN SM de son propriétaire.
Ah, passion quand tu nous tiens......
Une superbe GT de 1962, Maserati bien sûr,
une voiture neuve de 43 ans, serait-on tenté de dire, au
regard du superbe état du modèle présenté,
mais au fait, quel est-il?
Il s'agit d'une Maserati 3500 GT, dont la mélodie
du moteur est un pur régal pour les passionnés de la
marque au trident.