Accueil > Honneur à Georges REGEMBEAU
Honneur à Georges REGEMBEAU:
Texte: Eric RIOULT
Photos: Nathalie, Bruno CHAMBE, Guy PEYROL, Patrick REGEMBEAU, Océane RIOULT, Eric RIOULT
Mars 2005, l'invitation relative à l'Honneur à Georges REGEMBEAU arrive dans ma boîte aux lettres. Le rendez-vous est fixé au début du mois de mai, l'attente va me paraître bien longue avant de retrouver Crêches-sur-Saône. Photo Océane RIOULT
Photo Eric RIOULT Le 5 mai enfin, comme un gosse au matin de Noël pressé de découvrir les surprises qui l'attendent, je serai réveillé dès 4 heures du matin.
La ville de Cluny s'éveille, les nuages se dissipent et laissent apparaître doucement les collines et montagnes qui l'entourent.
J'arrive pensant être dans les premiers, en fait je découvre que je ne serai pas le seul impatient, pressé de rencontrer à nouveau le maître des lieux ainsi que sa famille.
J 'étais loin d'imaginer que les journées réservées à
" l'Honneur à Georges REGEMBEAU " et organisées par
" Le Club des Collectionneurs SM CITROËN RG" seraient également un week-end de rêve pour nous, heureux invités.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Pour nous accueillir, une allée d'honneur composée pas moins de huit CITROËN SM.
Elles nous ouvrirons le chemin du garage où nous serons accueillis à bras ouvert par la très charmante gente féminine autour de tables afin de partager le petit déjeuner de bienvenue. Que du bonheur pour vous mettre de bonne humeur dès le matin.
Notre regard est tout de suite attiré par un chevalet supportant un tableau ainsi qu'un sous-verre contenant des documents précieux pour un amateur averti de la voiture de collection. Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Ce superbe tableau a été réalisé à la demande de Patrick REGEMBEAU pour son père, il y a de cela trois ans déjà.
On y voit à gauche le moteur V6 RG, puis une suite de CITROËN SM défilant comme si elles rendaient honneur à leur tour à Georges REGEMBEAU (qui figure au premier plan à droite).
Vous y remarquerez aussi les CITROËN qui auront marqué l'histoire de RG, la Traction, la DS et surtout la CITROËN SM.
page 1/16 - suivante