Accueil > Son excellence, la CITROËN SM V6 RG par Georges REGEMBEAU
Son excellence, la CITROËN SM V6 RG par Georges REGEMBEAU:
Le moteur vu en intégralité, pas de doute, la disposition du circuit d'air est bien mieux étudiée, cela apporte un gain de place non négligeable sous le capot.
En fait, il faut savoir qu'il n'y a pas que le moteur qui est revu par le Maître de Crêches sur Saônes mais belle et bien toute la voiture.
Et comme le disait Daniel BALAVOINE dans une de ses chansons " Dieu que c'est beau! "
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT L'adaptation de la calandre a été guidée par une raison technique, elle comporte les initiales RG, signature du maître et apporte un air plus agressif à la voiture cela permet de reconnaître du premier coup d'oeil une SM RG, mais c'est très rarement que vous pourrez la voir sous cet angle sauf si elle est à l'arrêt.
La plaque d'immatriculation se retrouve sous le pare-choc.
Trois préparations moteur RG différentes sont proposées aux clients ainsi que deux modèles de boîtes de vitesses RG, soit une cinq vitesses ou une six vitesses, ce qui permet de nombreuses possibilités d'associations moteur/boîte.
On notera au passage les baguettes de protection présente sur les SM personnelles de Mr REGEMBEAU.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Toujours dans le compartiment moteur, pour reconnaître la motorisation RG, Le nom du créateur "REGEMBEAU" est gravé sur les couvres culasse.
C'est un élément important car si les articles haut de gamme comme les montres CARTIER sont copiés, les moteurs REGEMBEAU le sont également et oui, réputation oblige.
Mais rassurez-vous, plusieurs éléments sont là pour déjouer les pièges des contrefaçons.
Chaque véhicule qui passe entre les mains du magicien de Crêches sur Saônes est inspecté et en fonction des souhaits du propriétaire, les interventions pourront commencer.
Dans un premier temps, une commission d'experts examinera à son tour le véhicule et de nombreuses photos seront là pour justifier le détail des opérations comme la dépose puis le démontage du groupe moteur/boîte.
Les étapes d'usinage, de modification, de réfection, d'assemblage et de remontage seront ainsi suivies par les experts qui vous l'avez devinez ont constitué un dossier de suivi de la voiture.
Photo Eric RIOULT
précédente - page 2/4 - suivante