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Son excellence, la CITROËN SM V6 RG par Georges REGEMBEAU:
Tout est minutieusement contrôlé, chaque étape se retrouve validée par une photo et prend place dans le dossier de suivi de la voiture.
Les maîtres mots des Établissements REGEMBEAU sont " qualité, solidité, précision, fiabilité,..." pas surprenant que leur réputation soit connue en dehors de nos frontières, largement méritée et de ce fait contribue à la fierté de l'artisanat français.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Bien que l'apparence soit la même et comme je le disais précédemment, le moteur ne doit plus grand chose à Modène.
En effet, le maître ne conserve en tout et pour tout que le bloc moteur, toutes les autres pièces sont fabriquées dans les ateliers REGEMBEAU à l'exception bien sur des pièces de fonderies et celles se rapportant aux accessoires tels les injecteurs, etc....
La distribution de la chaîne primaire est modifiée et bien sûr fiabilisée par un système mécanique très astucieux, très simple pour l'avoir eut dans les mains mais je n'en dirai pas plus.
Il est automatique, apporte une tension constante à la chaîne et est sécurisé.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Les culasses modifiées par le maître cache un système de tension des chaînes secondaires dont le principe est assez proche de celui de la chaîne primaire.
En effet, comme me l'indiquait Mr REGEMBEAU, ce n'est pas un modèle hydraulique comme il a été écrit par erreur dans certains articles de la presse spécialisée mais d'un ensemble mécanique qui offre une tension constante de la chaîne secondaire qui plus est, est indéréglable, automatique et sécurisé.
Bien évidemment, ce système attise la curiosité et il s'avère qu'un restaurateur de véhicules anciens qui n'était pas sans connaître la SM décida, sur une SM RG qu'il avait en simple entretien de démonter le système pour "l'étudier".
Mal lui en a pris, dans l'impossibilité de le remonter, il déposa le second, mais la procédure d'assemblage est spécifique et la SM due rejoindre l'officine hautement spécialisée REGEMBEAU sur un plateau pour pouvoir redémarrer.
Photo Eric RIOULT
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