En 1962, Georges
REGEMBEAU déposa un brevet pour un moteur rotatif qui n'avait
rien de commun avec le principe VANKEL, celui-ci était réellement
rotatif, il prenait sans problème 15000 tr/mn mais les aciers de
l'époque n'étant pas ceux d'aujourd'hui, ce moteur d'essai
ne tourna que quelques heures. Cette même année, la dépanneuse
RG
vit le jour car Mr REGEMBEAU s'était établi
à son compte comme garagiste à CHAPONOST . L'avantage de celle-ci
résidait dans le fait qu'elle possèdait un bras téléscopique
permettant de récupérer plus facilement un véhicule
passé par exemple par dessus la rembarde de l'autoroute, la puissance
du moteur passa de 55ch à 100ch.
L'échafaudage
ou élévateur adaptable à la dépanneuse fut construit
en 1964, ce système servi dans un premier temps au crépissage
des facades de l'établissement REGEMBEAU. En effet, cette
année là Georges REGEMBEAU s'installe à Crèches
sur Saônes, il achète une ancienne ferme qu'il réhabilite
en centre routier. Ce centre routier RG
premier du genre au niveau européen était composé d'un
hôtel restaurant, d'un garage de réparations, d'une station
essence et d'un service de location de véhicules (des DS principalement)
pour les personnes qui étaient tombées en panne de voiture.
La surface de la
plateforme dont un système automatique lui garantissait de toujours
rester à l'horizontale permettait la disponibilité de divers
matériels à proximité de deux personnes chargées
d'ouvrage.
On voit içi
Messieurs Martin et Ferreira en train de préparer le mortier pour
le crépissage avec la bétonneuse RG.
En 1971, il y eut
cette échelle de pompier réalisée en duralumin, elle
se déploie en 8 secondes seulement alors qu'en temps normal la plupart
demande 20 secondes de plus. Elle fait partie intégrante du véhicule
et donc n'a pas besoin d'assise autre que le camion lui-même. Le premier
ainsi équipé fut livré aux soldats du feu d'Igé.
En 1967 fut déposé
un brevet pour la boîte à cinq rapport RG,
entièrement conçue par le maître, Citroën lui demanda
d'en équiper les DS de compétitions destinées au rallye
Londres- Mexico.