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Georges REGEMBEAU ou l'histoire de RG
En 1962, Georges REGEMBEAU déposa un brevet pour un moteur rotatif qui n'avait rien de commun avec le principe VANKEL, celui-ci était réellement rotatif, il prenait sans problème 15000 tr/mn mais les aciers de l'époque n'étant pas ceux d'aujourd'hui, ce moteur d'essai ne tourna que quelques heures. Cette même année, la dépanneuse RG vit le jour car Mr REGEMBEAU s'était établi à son compte comme garagiste à CHAPONOST . L'avantage de celle-ci résidait dans le fait qu'elle possèdait un bras téléscopique permettant de récupérer plus facilement un véhicule passé par exemple par dessus la rembarde de l'autoroute, la puissance du moteur passa de 55ch à 100ch.
Photo Etablissements REGEMBEAU
L'échafaudage ou élévateur adaptable à la dépanneuse fut construit en 1964, ce système servi dans un premier temps au crépissage des facades de l'établissement REGEMBEAU. En effet, cette année là Georges REGEMBEAU s'installe à Crèches sur Saônes, il achète une ancienne ferme qu'il réhabilite en centre routier. Ce centre routier RG premier du genre au niveau européen était composé d'un hôtel restaurant, d'un garage de réparations, d'une station essence et d'un service de location de véhicules (des DS principalement) pour les personnes qui étaient tombées en panne de voiture.
Photo Etablissements REGEMBEAU
La surface de la plateforme dont un système automatique lui garantissait de toujours rester à l'horizontale permettait la disponibilité de divers matériels à proximité de deux personnes chargées d'ouvrage.
Photo Etablissements REGEMBEAU
On voit içi Messieurs Martin et Ferreira en train de préparer le mortier pour le crépissage avec la bétonneuse RG.
Photo Etablissements REGEMBEAU
En 1971, il y eut cette échelle de pompier réalisée en duralumin, elle se déploie en 8 secondes seulement alors qu'en temps normal la plupart demande 20 secondes de plus. Elle fait partie intégrante du véhicule et donc n'a pas besoin d'assise autre que le camion lui-même. Le premier ainsi équipé fut livré aux soldats du feu d'Igé.
Photo Etablissements REGEMBEAU
En 1967 fut déposé un brevet pour la boîte à cinq rapport RG, entièrement conçue par le maître, Citroën lui demanda d'en équiper les DS de compétitions destinées au rallye Londres- Mexico.
Photo  Etablissements REGEMBEAU
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