Toujours pour l'entreprise BLONDET,
Georges REGEMBEAU construira en 1955 cette pelle mécanique,
il est içi en compagnie de Mr BLONDET qui décéda en
1967 tué par une grue dont le câble s'était rompu. Photo
de droite, la pelle va être essayée au barrage de lozanne dans
la vallée de Lazergue.
Sur ce camion, c'est le pont
arrière qui fut modifié par le Maître. Pendant plusieur
années, il sera itinérant réparateur poids lourds et
travaux publics, il équipera un camion et se rendra dans diverses
entreprises pour effectuer les opérations de maintenance et réparations
que ceux-ci ne pouvaient réaliser sur des engins et camions achetés
à l'armée américaine.
En 1958, cette dragueline réalisée
toujours pour la même l'entreprise prendra son service sur le Rhône,
on voit içi le chariot aérien d'une contenance de 3 mètres
cube dont le chargement et déchargement sont automatiques.
La tour de support de câble
est montée sur une noix en acier et tenue en équilibre par
la béquille auto-tendeuse automatiquement commandée par un
gros flotteur qui faisait varier une pression hydraulique en fonction de
la hauteur d'eau du fleuve.
Mr REGEMBEAU
grâce à ses nombreuses réalisations permit à
la société BLONDET de retrouver une santé financière
plus confortable.
Ci contre, la tour de la dragueline
avec son entretoise de répartition et ses 4 trémiers, le rendement
était de 1500 m3 par jour.