Accueil | |
|||||||||||||
Georges REGEMBEAU ou l'histoire de RG | ||||||||||||||
Cette publicité d'époque met en avant les avantages liés à la boîte RG 5 vitesses, régime moteur diminué, voiture plus silencieuse, économie de carburant, longévité de la mécanique . | ![]() |
|||||||||||||
![]() |
Depuis 1967, les heureux propriétaires de DS et ID se rendent au Centre Routier RG afin de pouvoir optimiser les performances de leur voiture; trois configurations sont proposées, la première concerne l'adoption de la boîte 5 vitesses RG. | |||||||||||||
la deuxième comprend en plus un moteur amélioré et enfin la troisième qui poussée à 7000 tr/mn et avec un cinquième rapport aux choix (39,3 - 37,8 - 35,2 km/h au 1000tr/mn) permettait des performances époustouflantes soit 220 km/h. Une observation toutefois, les jantes qui équipent la voiture de la publicité étaient réalisées par une école technique de Cluny et étaient chaussées en 195/70/15 soit les futurs pneus de la SM. | ||||||||||||||
25000 kilomètres d'aventure pour les 80 concurrents partis le 19 avril 1970 .Les voitures ont quitté le stade de Wembley et roulent vers Mexico. Cette course restera dans les annales comme la course du siècle, avec des épreuves dans les | ![]() |
|||||||||||||
sables du désert, sur des routes à une altitude parmis les plus hautes de la planète dans la cordillère des Andes. | ||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||
Ce sont les pilotes Trautmann, Neyret et Claudine Trautmann qui conduiront les DS équipées de la boîte à cinq rapports RG étudiée par Georges REGEMBEAU, avez-vous remarqué l'indication RG sur la malle arrière concernant la boîte de vitesses? | ||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||
En 1969, sort de l'atelier de Crêches sur Saônes un moteur diesel estampillé RG, les DS, premières ainsi équipées seront plusieurs centaines à être converties en motorisation gas-oil . | ||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||
En 1974, Georges REGEMBEAU crée la boîte RG à 6 vitesses, dans un même temps, il adopte sur les SM les moteurs diesel de sa conception comme précédemment sur les DS, là aussi, plusieurs configurations sont proposées et inutile de vous préciser qu'à cette époque, l'atelier tourne à plein régime. | ||||||||||||||
précédente
- page 4/11 - suivante |
||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |