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Qui suis-je et pourquoi ce site ?
Je grandissais le plus simplement du monde avec la merveilleuse insoucience de l'enfance lorsque, dans le magasin familial, je découvrais dans un rayon, cette miniature NOREV couleur feuille dorée.
Inutile de vous précisez que j'insistais auprès de ma mère afin que cette voiture me soit offerte le jour de ma fête le 18 mai 1972, jour où naîtra ma passion pour la SM.
Photo Eric RIOULT
Document E.T.A.I ( édition 2000) Par la suite, je débutais ma collection d'ouvrages sur Sa Majesté en commençant par l'achat de la revue technique automobile, puis de nombreuses revues spécialisées viendront compléter les articles de presse concernant la CITROËN SM.

J'y apprend que la belle souffre d'une certaine fragilité, cela reste un sujet qui amuse mes camarades de classe du lycée technique de Granville où devant ma machine outils, je rêve de fabriquer de nouvelles pièces afin de fiabiliser le moteur de la CITROËN SM.
Je vous l'accorde, cela restait plutôt du domaine de l'utopie.

Les études une fois terminées et l'obligation militaire achevée, je décidais que ma première voiture serait une SM une fois un emploi trouvé.
Mais au moment de concrétiser l'achat de la voiture tant convoitée, plusieurs personnes de mon entourage m'en dissuaderont pensant que j'étais sur un nuage.
De plus à l'époque, on ne parlait pas encore dans les revues d'automobiles anciennes des vrais spécialistes de la SM.
Beaucoup plus tard, je commandais un numéro d'auto-rétro qui relate l'histoire de la CITROËN SM TURBODIESEL REGEMBEAU.
Très impressionné, admiratif devant l'exploit de cet homme qui en fait aura réalisé un de mes rêves c'est-à-dire donner un moteur digne à Sa Majesté, la CITROËN SM.
J e regrettais amèrement d'être devenu, entre-temps, propriétaire d'une autre voiture qui cependant était dessinée par Robert OPRON.
Document AUTO-RETRO
D'autres ouvrages complèteront la famille des revues " CITROËN SM" dont un parlant de la SM V6 RG, un autre de l'histoire de Mr REGEMBEAU.
J 'y découvre les nombreuses inventions et brevets qu'il aura à son actif, soit 32 au total.
Vraiment surprenant car en général dans ce domaine ou un autre, il faut énormément de talent, d'ingéniosité et surtout de la persévérence pour que tout ce que l'on entreprenne sorte des planches à dessins.
C'est bien évidemment tout cela qui aura fait en sorte que le Maître de Crêches-sur-Saône soit reconnu mondialement.
Si parfois vous devez être aider, il est impératif que ce soit avec des partenaires dignes de toute confiance.
Concernant Mr REGEMBEAU, malheureusement, les déceptions seront nombreuses.
Photo AUTO COLLECTION Cette photo parue dans un numéro spécial est inquiétante, en fait, elle me contrariait.
J'y vois Mr REGEMBEAU fatigué, déçu, écoeuré par les agissements dont il aura été victime.
On apprend dans l'article de presse qu'il est même sur le point de jeter l'éponge risquant peu à peu de sombrer dans l'oubli, quel gâchi!
Ce jour là, je me jurai que " Si je peux faire quelque chose, je ferai quelque chose ".
Prétension de ma part ou est-ce encore une utopie?, à voir.
Etant équipé de matériel informatique, je flâne sur le web et recherche principalement tout ce qui concerne la CITROËN SM. Nombreux seront les sites "étudiés", "comparés" pour arrivé à la question suivante, " Mais pourquoi ne tenterai-je pas la rédaction de mon propre site internet?"
Ausitôt dit, presque aussitôt fait, juin 2000, CITROËN SM PASSION sort de terre, je me suis fixé un délai d'un an afin de voir si l'aventure mérite d'être poursuivie, ainsi qu'un ordre chronologique de rédaction qui bien sûr, ne sera aucunement respecté principalement dû aux demandes des internautes.
Concernant l'histoire des voitures RG, je commence donc par la CITROËN SM TURBODIESEL.
Page d'accueil de CITROËN SM PASSION
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